22 Mai

Chargé de développement (dans le cadre de la Formation Gestionnaire d’Entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire) Début ETE 2017

Mission :

Organiser la diversification des activités d’ « accompagnement des personnes âgées » dans une association de l’Economie sociale et solidaire, à savoir : les moyens humains et organisationnels propres à mettre en œuvre.
Livrables :
• Business plan, et les étapes de la mise en œuvre
• Retro-planning

Descriptif des missions :
• Etude des différentes prestations et modes d’intervention d’accompagnement « traditionnels » dans ce secteur d’activité sur nos territoires
• Etude des différentes prestations et modes d’intervention d’accompagnement «innovants » dans ce secteur d’activité sur nos territoires
• Présentation détaillée et exhaustive des acteurs – notamment des financeurs, et des conditions d’exercice – notamment règlementaires. Analyse synthétique des facteurs clefs de succès et SWOT
• Business plan / plan de développement sur 3 ans dont :
– Proposition d’un modèle d’organisation adaptée à la structure qui identifie les compétences requises qui existent déjà dans nos équipes de celles qui n’existent pas, en précisant les modalités d’acquisition de celles-ci par recrutement ou mise en place de partenariats
– Dimensionnement et organisation des équipes d’accompagnants pour chacune des activités
– Mise en place des synergies d’organisation avec nos activités traditionnelles telles que les EHPAD & EHPA, … mais aussi Centre de Santé & activités de la Petite Enfance

• Réponses aux Appels à Projet sur ce champ d’activité
• Formalisation d’une présentation d’offre de service ou de collaboration à destination :
– des Partenaires du champ Médico-Social – pour compléter nos compétences,
– des Complémentaires Santé
– des Collectivités Locales,
– ainsi qu’aux directions et aux collaborateurs des établissements contributeurs

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