• +33 (0)4 76 46 10 85

Bienvenue sur la page d’Emise +

Pour lutter contre la crise économique et sociale européenne, nous souhaitons promouvoir l’Economie Sociale et Solidaire comme un nouveau modèle de croissance favorisant la solidarité à l’échelle européenne. Nous réalisons ce travail en partenariat avec des acteurs clés (coopératives, entrepreneurs sociaux, collectivités) plusieurs secteurs de l’ESS à travers le partage de savoirs et bonnes pratiques des professionnels du terrain…à l’université avec plusieurs objectifs:

  • proposer une formation, à l’échelle européenne, à destinations des dirigeants de l’Economie Sociale et Solidaire (Coopérative Italienne CGM, Coopérative Espagnole La Ciudad Invisible, La Cite de l’Autre Economie à Dijon, L’Université de Pecs en Hongrie)
  • élaborer une méthodologie commune de mesure l’impact social
  • organiser un réseau transsectoriel de l’économie sociale et solidaire en Europe
  • donner une lisibilité, à l’échelle européenne, de l’économie sociale et solidaire.

Tout les partenaire (France, Italie, Espagne, Belgique et Hongrie) étaient présent pour La 3eme réunion transnationale à l’université de PECS en Hongrie.
unnamed

Grosse journée de travail avec notre collegue Pascal sur la mise au point d’une nouvelle methodologie de mesure de l’impact social! Merci Pascal pour ton dynamisme!
2013_Avise_Essec_Mouves_ImpactSocial

La reunion transnationale de Barcelone s’est deroulée en fin de mois d’Octobre! Nous avons eu le plaisire de participer à la foire FESC

Réunion transnationale à Dijon!
merci à tous les partenaires pour leur implication lors de notre premiere rencontre transnationale! celle-ci nous a permis d’avancer sur la definition des modules de formation pour chaque pays (Espagne, Hongrie, Italie)! nous avons également debuté le travail sur l’impact social!

13178519_1019059421519326_3740538060419838370_n

Bienvenue à notre nouvelle promotion de MAPES! Merci à notre partenaire Agostino Burrini qui les acceuille à Dijon dans le cadre de son projet « La Cité de l’Autre Economie »

la-cite-de-l-autre-economie-devait-prendre-place-au-sein-d-un-batiment-mixte-de-11-000-m-photo-d-illustration-dr-1467312503