La formation REESS en apprentissage démarre le 19 octobre à Grenoble !
La formation REESS (Responsable d’Entreprise d’Economie Sociale et Solidaire) en apprentissage- titre enregistré au RNCP niveau 6 CEC (Eu) – débutera à Grenoble le 19 octobre 2021.
Puis-je faire la formation REESS ?
Trois prérequis sont demandés pour réaliser la formation REESS :
- Être titulaire d’un bac +2 ou d’une certification de niveau 5 CEC ou dossier de validation des acquis
- Justifier de 3 années d’expérience – ( sauf apprentis )
- Réussir les épreuves de recrutement
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Quels sont les objectifs de la formation ?
Quatre objectifs de formation sont définis :
- Gérer les relations humaines, manager les équipes ;
- Concevoir et conduire un projet d’activité ou de service à caractère social et solidaire ;
- Gérer les moyens économiques, financiers et logistiques ;
- Élaborer les stratégies intégrant le contexte socio-économique des Organisations.
Combien de temps dure la formation ?
La formation REESS en apprentissage a une durée totale de 560 heures en centre. Voir la plaquette de formation
Possibilité de valider 1 ou plusieurs bloc(s) de compétences, en fonction des besoins d’acquisition.
Pour plus de renseignements, contactez-nous au 04.76.46.10.85.
Quelles sont les méthodes pédagogiques ?
Pour en savoir plus sur nos méthodes pédagogiques, n’hésitez pas à regarder notre page Pédagogie
Quelles sont les modalités d’évaluation de la formation REESS ?
Certification obtenue par la validation des blocs de compétences, et par la production et la soutenance d’un mémoire de stage.
• Titre enregistré au RNCP – niveau 6 CEC (Eu) code NSF 332p J.O. du 05/08/2017.
• Certification accessible par la VAE.
Quel est le coût de la formation ?
- 8 400 Euros.
- Situation individuelle et apprentis, nous contacter.
- Cette formation est éligible aux dispositifs de financement de la formation professionnelle continue.
- Formation éligible au CPF.
Comment m’inscrire ?
1 – Vérifiez vos prérequis ;
2 – Complétez le formulaire de préinscription à l’adresse : http://www.arobase-formations.fr/candidatez/ ;
3 – Arobase vous contacte et vous transmet le dossier de candidature ;
4 – Complétez le dossier de candidature ;
5 – Passez les épreuves de recrutement
Quels sont les délais d’accès?
Nous vous conseillons de débuter les démarches d’inscription et de demande de financement 6 mois avant le début de la formation.
Débouchés possibles :
Social et médico-social :
• Directeur.trice de Centre loisirs Enfance et Famille ;
• Créateur.trice de Coopérative Sociale ;
• Chef.fe de Service Paramédical ;
• Responsable de Résidence Sociale ;
• Chef.fe de Projet.
Insertion, Empoi et formation :
• Directeur.trice de Chantier d’Insertion ;
• Responsable de Recyclerie ;
• Coordinateur.trice de Formation ;
• Référent.e Socio-éducatif.ve.
Socio-culturel et solidaire :
• Directeur.trice d’Association Départementale ;
• Chargé.e de Relation Partenariat ;
• Chargé.e de Développement Local.
Passerelles/suite de parcours :
Formations de niveau 7 CEC.
Équivalences :
Formations de niveau 6 CEC.
Voir les autres dates de formation
Contactez-nous :
AROBASE ISÈRE (SIÈGE)
TEL : 04 76 46 10 85
info@arobase-formations.fr
Le Trident – Bâtiment D
34, Avenue de l’Europe
38100 Grenoble
Fait le 12 mars 2021
96%
des stagiaires ont obtenu la certification en 2018*
78%
des diplômés sont en poste 6 mois après la formation**
86%
de satisfaction sur la formation*
*Toutes promotions du titre professionnel REESS confondues en 2018
**D’après les répondants de 2018, toutes promotions du titre professionnel REESS confondues