Notre revue de recherche pour faire valoir l’ESS en Europe !

Depuis 2015, Arobase et ses partenaires européens – le Groupe Coopératif CGM (Italie), la Cité de l’Autre Économie (France), le Réseau d’Économie Solidaire XES (Espagne), l’Université de Pecs (Hongrie) et le Réseau Européen des Villes & Régions de l’Économie Sociale REVES (Belgique) – participent au grand projet de recherche européen EMISE+ (European Manager In Social Economy), cofinancé par le programme européen Erasmus+.

Le projet EMISE+ ayant pour ambition de contribuer à une stratégie européenne autour de l’entrepreneuriat social, c’est autour de cette dernière qu’un nouveau projet se conclut.

Ainsi, nous avons le plaisir de vous annoncer la fin de ce projet collaboratif. Plus encore, nous sommes très heureux de partager avec vous notre revue de recherche européenne !

Notre consortium d’acteurs a collaboré pendant trois ans sur l’écriture de cette revue intitulée « L’entreprise sociale en Europe : Levier de croissance durable et de cohésion ». Notre objectif : montrer comment l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) peut constituer un levier en faveur d’une croissance durable et de la cohésion sociale en Europe.

En ce sens, cet ouvrage reprend des sujets brûlants de l’actualité de l’ESS. Entre autres, les pratiques informelles d’apprentissage, les compétences collectives, l’impact social ou encore la contribution des organisations publiques dans le développement de l’ESS.

Au total, une vingtaine d’articles majoritairement traduits en anglais sont à votre disposition.

Nous espérons que cette revue vous apportera une vision européenne de l’ESS !

Télécharger en PDF

2019-01-28T18:50:39+00:00