Nos valeurs 2018-09-05T17:05:30+00:00

NOS VALEURS

Un centre de formation ancré dans l’Economie Sociale et Solidaire.

Plus qu’un centre de formation

Au delà de la volonté de dispenser des formations professionnalisantes et qualifiantes, l’équipe d’Arobase aspire à transmettre des valeurs essentielles à ses yeux pour favoriser le faire ensemble.
En effet, la bienveillance est au coeur de la pédagogie d’Arobase : s’écouter sans jugement, faire preuve de tolérance, considérer les imperfections d’autrui, valoriser ses atouts… Ceci dans le but de favoriser la libre expression et rendre d’autant plus riche les échanges entre les stagiaires, formateurs et coordinateurs.
Ainsi, Arobase est un lieu de rencontres et d’échanges, favorable à l’enrichissement personnel mais également professionnel. Ici, les objectifs de formation sont partagés au sein d’un groupe et menés avec et par celui-ci.
Par ailleurs, dans un contexte de crise économique qui demande à faire preuve d’innovation, la créativité constitue le moteur de la pédagogie d’Arobase. En ce sens, elle favorise les échanges fertiles, d’où émergent des travaux inventifs ; ceci dans l’optique de répondre à des besoins pour lesquels des solutions n’ont pas encore été apportées.

excellence

Excellence

> Degré éminent de perfection

« On la doit aux stagiaires. Ils jouent leur emploi, leur tournant de carrière. On doit le meilleur pour eux ! »

excellence

Bienveillance

> Disposition affective d’une volonté qui vise avant-tout le bien commun.

« C’est l’esprit de la pédagogie chez Arobase ! »

excellence

Créativité

> Capacité, faculté, d’inventer du nouveau, de nouvelles choses.

« La créativité est le moteur de la pédagogie d’Arobase ! »

excellence

Ouverture

> (Psychologie) Trait de caractère d’un individu correspondant à la curiosité vis-à-vie de lui-même et du monde qui l’entoure.

« Nous restons toujours ouvert aux nouvelles opportunités, ce qui fait d’Arobase un centre ressource en phase avec son environnement. »

L’esprit Arobase perdure

Au delà d’un apport de connaissances, Arobase est avant tout un esprit de groupe, une cohésion et une entité plurielle. La mutualisation des connaissances et des savoir-faire est omniprésente et chaque personne devient une force et un soutien pour l’autre. Les Arobasiens s’entre-aident et construisent ensemble leurs propres perceptions de l’économie sociale et solidaire. Ils participent ainsi à l’évolution de ce mode d’entreprendre et s’adaptent ensemble à la réalité de l’innovation sociale. Il n’est donc pas rare de voir l’esprit d’Arobase perdurer dans les années.