Notre métier :
FORMER LES CADRES ET LES TECHNICIENS DE L’INTERVENTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE
Fait le 26 Juin 2018, mis à jour le 19 juin 2020
Arobase : Le centre de formation de l’économie sociale et solidaire : un accompagnement des stagiaires individualisé, des méthodes pédagogiques innovantes et une valorisation des compétences collectives à travers différents ateliers !
Les actions proposées sont destinées aux professionnels de l’Économie sociale et solidaire. Pour répondre à la diversité des structures et des besoins, Arobase propose :
> des formations qualifiantes constituant une véritable filière, titres enregistrés au RNCP du niveau 5 CEC au niveau 7CEC ;
> des formations en apprentissage de niveau 5 CEC et 6 CEC ;
> des actions de recherche appliquée, notamment à dimension européenne.
CANDIDAT :
SE FORMER EN APPRENTISSAGE
Découvrez nos formations, les démarches à suivre, les missions
déployées par nos stagiaires et leur témoignage…
EMPLOYEUR :
BÉNÉFICIER D’UN.E APPRENTI.E
Saisissez l’opportunité de travailler avec un futur professionnel de l’ESS : découvrez ses compétences, les aides au financement…
NOS FORMATIONS EN APPRENTISSAGE :

RESPONSABLE D’ENTREPRISE
D’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
Titre enregistré au RNCP niveau 6 CEC
> Parcours général

COORDINATEUR D’INSERTION
SOCIALE ET PROFESSIONNELLE
Titre enregistré au RNCP niveau 5 CEC
> Parcours général
CANDIDAT :
SE FORMER EN APPRENTISSAGE
POURQUOI DEVENIR APPRENTI.E ?
Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail à durée déterminée articulé autour d’une alternance entre entreprise et centre de formation. La durée du contrat dans le cadre d’un apprentissage à Arobase est de 12 mois.
- Par conséquent, l’apprenti bénéficie d’une expérience significative en entreprise, avec des missions d’appui pour son projet professionnel.
- Nos apprentis profitent également d’un accompagnement et d’un suivi individualisé tout au long de leur formation, afin de les soutenir dans leur projet professionnel.
- L’apprentissage permet à l’apprenti d’acquérir et de développer des compétences qui seront mises en oeuvre au sein de sa structure, notamment à l’occasion des travaux demandés.
- Le jeune apprenti perçoit une rémunération minimale calculée en fonction de son âge et de sa progression dans le cycle de formation faisant l’objet de l’apprentissage : 49% du SMIC pour les 18-20 ans et 61% du SMIC pour les 21 ans et plus lors d’une 2ème année (en savoir plus sur http://www.formasup-arl.fr/remuneration).
TAUX D’INSERTION 86% (sur les apprentis 2019, 6 mois après la formation)
PROFESSIONNALISATION
PEDAGOGIE COLLECTIVE
EMPLOYEUR :
ACCUEILLEZ UN.E APPRENTI.E
POURQUOI EMPLOYER UN.E APPRENTI.E ?
Employer des apprentis, c’est contribuer à la formation des professionnels de demain et rehausser le niveau de qualification de sa région, sans parler des avantages pour l’entreprise :
- L’apprentissage est une voie de transmission de savoir-faire dans un métier donné. Ainsi vous intégrez un futur professionnel formé à des demandes spécifiques à votre secteur d’activité.
- Le contrat apprentissage est également un tremplin vers un recrutement simplifié et ciblé. Votre recrue ayant déjà pris le temps de s’intégrer à vos équipes et de s’adapter à la culture de votre entreprise.
- Les avantages financiers sont également non négligeables pour l’entreprise. Elle bénéficie en effet d’une diminution des charges patronales, et les apprentis ne sont pas pris en compte dans l’effectif salarial.
- L’apprentissage est aussi un moyen pour l’entreprise de former à ses méthodes ses futurs potentiels collaborateurs. Ces derniers étant rapidement opérationnels à l’issue de leur formation, ils contribueront activement au développement de la société.
FUTURS PROFESSIONNELS
AVANTAGES FINANCIERS
PROFILS DYNAMIQUES